Les Chroniques de Sirannon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RP ailleurs qu'au Poney Fringant ?

Aller en bas

RP ailleurs qu'au Poney Fringant ? Empty RP ailleurs qu'au Poney Fringant ?

Message par Epi Ven 26 Oct - 16:36

Alors oui, vous allez me dire "C'est pas plutôt de Bree dont il faudrait sortir là ?". J'en viens !
Vous le savez (ou non), le RP sur Lotro a tendance à se cantonner à Bree et à son légendaire Poney Fringant. Je vous donne mon point de vue dans cet article sur le pourquoi du comment, et quelques pistes de réflexions. 

Pourquoi est-ce qu'on RP à Bree ?


  • Parce que c'est une zone bas-niveau
  • Parce que c'est un lieu avec une multitude d'endroits sympas pour RP (taverne, cantine, prison, etc.)
  • Parce que tout le monde, et même les débutants, y ont déjà mis les pieds un jour (c'est connu quoi !)
  • Parce que la plupart des races y sont acceptées/tolérées (principalement Hommes, Hobbits, Nains...)
  • La diversité des endroits permet la diversité du RP : simple marchand, vendeur, aubergiste, brigand, troubadour, etc. 


Partir de Bree... Mais pour aller où ?


  • Aux Quartiers de Résidences. Sur Estel, nous avons connu les quartiers entiers qui représentaient des villages, des marchés, etc. Nous savons désormais que c'est malheureusement que chose qui s'essouffle au fil du temps. Mais il peut être toujours intéressant de communiquer si vous avez de bonnes adresses dans un quartier. N'importe quelle demeure, qu'elle soit chez les Nains, les Hobbits, les Elfes ou les Hommes peut à mon sens convenir - on peut parfaitement considéré que la maison représente un lieu à un autre endroit en Terre du Milieu. 
  • En Ered Luin. Bon, alors c'est un peu compliqué d'aller sur les terres elfiques avec un Nain, et inversement. On peut imaginer des caravanes (situations marchandes) et autres. Les Hobbits et les Hommes, c'est pas évident de les imaginer en Ered Luin non plus, mais avec un peu d'imagination... Reste que c'est une vaste région : le Palais de Thorin est à mon sens trop restrictif en terme de RP, et Celondim-Duillond aussi. 
  • Dans la Comté. Étonnement, c'est en Comté que je verrais bien les retrouvailles entre peuples. Grand Cave offre pas mal de possibilités, il y a des scènes non loin, l'Arbre de la Fête. Mais pour le RP "brigand", ça semble compromis. 
  • Un peu partout en fait ! Mais il faut pex, noobs ! :p

Pour conclure, au fond j'aime bien Bree. A part le Poney, parce que est nombreux à avoir fait une overdose de Poney.
Avant d'imaginer changer complètement de régions, pourquoi ne pas essayer de dynamiser certaines zones du Pays de Bree / de Bree (résidences, ruines, Staddel, Combe, Archet, etc.) ?
Ça a déjà été fait, notamment avec les RP "Hommes du plateau noir". Mais on peut aussi imaginer des rôlistes qui s'investissent dans l'écriture et la mise en place d'un scénario différent cette fois-ci. En fait quelque soit l'endroit où le RP est mené, une "trame narrative" peut toujours relever le niveau, surtout avec peu de joueurs. 
Et si on souhaite changer radicalement de zone... pour l'Ered Luin ou la Comté, par exemple, il va falloir laisser de côté ce RP "méchants, brigands et mercenaires" que vous affectionnez tant.
Epi
Epi
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Terre du Milieu

Fiche de personnage
Pseudonyme:

https://azapilotro.wixsite.com/troupe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum