Les Chroniques de Sirannon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Louella Vertechant

Aller en bas

Louella Vertechant Empty Louella Vertechant

Message par Louella Vertechant Jeu 25 Oct - 19:26

Originaire du nord d’la Comté, au nord-est d’la région d’Au-delà-de-la-Colline, née de Lilas et Lou Vertechamps, j’m’appelle Louella et ma p’tite sœur Lunianor, que j'surnomme parfois Poupette. P’pa est un grand bûcheron et un fameux fermier, tandis que m’man est une excellente cuisinière et elle est très douée pour tout faire pousser. J’ai 35 ans et ma p’tite sœur Lunianor, 29 ans.
Aussi grande quasiment l’une que l’autre,bien qu’elle dit qu’elle est plus grande que moi ! Nous avons toutes les deux les yeux verts et des cheveux d'la couleur des écureuils, courts pour éviter qu’ça s’emmêle, nous baladant la plupart du temps pieds nus. J’suis plutôt du genre à courir devant sans trop faire attention où j’vais, d’où mes ch’veux dans l’vent… tandis que Poupette, ses cheveux sont plus disciplinés, étant la plus calme de nous deux. C’est vrai qu’elle, elle s’arrête pour regarder les traces éventuelles, pister... ce que moi, je n’sais pas faire du tout !

Notre enfance a été belle et paisible jusque-là… Un jour, un ménestrel de passage s’est reposé dans notre trou. J’me souviens plus d’son nom, juste que m’man lui a concocté l’un d’ses délicieux repas dont elle a l’secret et qu’il s’était mis au coin du feu pour s’réchauffer. Le ménestrel a pris alors une chose en bois, fait d’un beau bois, bien teinté, avec des cordes, qu’il posa sur ces genoux. J’étais toute petite à l’époque et Poupette à peine sortie d’son landau et v’là t’y pas que ça faisait d’la musique, d’la belle musique ! J’étais comme envoûtée par cet instrument et la musique qui s’en échappait. Il n’est resté qu’une nuit au logis, mais quelle nuit ! Depuis, je n’avais de cesse d’embêter p’pa et m’man pour partir de notre trou, me trouver un bel instrument et rencontrer pleins d’gens, pour apprendre à bien jouer, connaître des tas d’histoires et d’apprendre à chanter.

Les années ont passé et p’pa et m’man ont accepté que j’parte enfin avec ma p’tite sœur qui devait commencer son apprentissage d’la couture et d’surtout promis de bien m’en occuper.
J’ai changé notre nom d’famille en Vertechant auprès du notaire à Grand’Cave, car après tout, la prononciation ne change pas, seule l’orthographe est différente.
J’nous ai acheté une maison chacune, l’une en face de l’autre à Terrépine comme ça nous sommes voisines !
Tante Coranile, la sœur de m’man, son mari oncle Silgrim et les cousins se sont installés dans un smial non loin.

Lunianor, elle, est plus calme que moi et ce qu’elle adore par-dessus tout, ce sont les belles tenues et elle rêve d’avoir un beau logis. Elle aime aussi joeur d'la musique. M’man lui a appris les bases de la cuisine, très important pour nous, et p’pa, l’art des traces et de pister.
Tante Cora, la sœur de m’man continue son apprentissage de la cuisine. Elle est parfois assez timide, mais elle est très gentille Poupette, même si parfois elle m’râle dessus car je fonce sans faire trop attention où j’mets mes p’tites pattes.

J’suis guère habituée à l’aventure, mais j’me force pour qu’je puisse découvrir pleins d’nouveaux lieux, écouter d’la musique et si possible en jouer tout en gardant en tête l’attrait du bois. C’est p’pa qui m’a appris à choisir le bon bois pour l’travailler. Ce fameux bois que l’on peut façonner à notre goût et en faire de très belles choses.

J’suis plutôt du genre à aimer papoter, si vous m’rencontrez, vous vous en apercevrez. Je n’peux pas m’en empêcher, à moins bien sûr que j’sois toute intimidée comme ça m’est arrivée un jour en présence d’un impressionnant grand elfe nommé Xearnoth et d’une bande d’Elfes attablée dans une pièce à part au Poney Fringant à Bree, dont faisait partie mon ami Deisos. J’les ai bien évidemment salué comme j’le fais à mon accoutumée et j’me suis sentie.. gênée.. car cette bande d’Elfes, vous savez en quel langage ou dialecte ils parlaient et ben pas moi ! J’ai rien pipé mots de c’qu’ils pouvaient bien s’raconter. J’suppose qu’ils m’ont également salué, enfin deux d’entre eux c’est certain, puis mon ami Deisos est venu m’voir et on s’est éloigné d’eux. Nous avons parlé un peu et j’l’ai encouragé à y r’tourner, après tout il avait aussi besoin de faire de nouvelles connaissances.

Un jour, alors qu’la pluie m’dégoulinait d’ssus, j’ramenais à Bree des peaux forcément mouillées. Les gardes ont bien accepté d’m’en prendre quelques-unes, puis j’ai été interrompu dans mes transactions par un jeune hobbit qui m’a salué. Je lui ai répondu comme de bien entendu et de fil en aiguille, distraite bien évidemment, j’ai cru qu’les gardes voulaient plus d’ma marchandise, alors j’ai tout r’vendu au marchand à côté, puis j’ai proposé de s’mettre au sec pour discuter.
On s’est bien sûr retrouver à l’auberge du Poney Fringant. A l’entrée, Asdoc, car c’est comme ça que se nomme ce jeune Hobbit, a parlé à une grande, et on s’est attablé avec un grand nommé Rolan, il nous a offert une pinte à tous. J’avais jamais osé jusque-là en goûter, mais fallait bien qu’j’le fasse un jour, Lunianor n’étant pas avec nous, j’l’ai bu. Et donc pour le remercier, j’lui ai joué mon morceau préféré que j’ai débusqué dans la bibliothèque, elle se nomme Lothlorien, j’adore cette musique…
Et v’là t’y pas que ce Rolan, après, se met lui aussi à jouer de la musique mais également chanter…Un humain, bien gentil faut l’reconnaître, un brin trop charmeur et grand à mon goût, mais ses chants... enchanteurs ! Nous avons parlé de chants un moment. Il m’a enseigné comment poser ma voix et d’puis j’écris mes propres chansons et je chante !

J’ai participé au concours de poèmes organisé par Hiragil sur les quatres races. J’ai pu entendre avec sourire les diverses poèmes de Valentinia et les tendres poèmes de Etheliwen.
Pour celui sur les Elfes, j’ai utilisé la partition de Lothlorien pour écrire une chanson dessus. J’ai gagné malgré que ce soit une chanson, que c’était le dernier des concours, du coup j’sais pas si c’était pour m’récompenser d’avoir participer, dans tous les cas ça m’a fait bien plaisir et c’est vrai que c’est une de mes chansons que je ne me lasse pas de jouer et d’chanter !

J’ai monté mon propre groupe de musiciens, « les Savoureuses Mélodies » exclusivement composés de Hobbits et de Nains : Lunianor, Aldagrin, Breol, Podo, Nutho, Jadeness, Lukrin et Grombrindel, malheureusement certains se sont éloignés, du coup j'ai dû enrôler d'autres amis musiciens Clelya, Myrtlon, mais Asdoc, Jadeness, Volpaiho sont encore présents,.
Avec mes Savoureuses Mélodies, nous avons animé une semaine de marché des Nains, il y a quelques années dans le quartier de Pierre à Bree. Le plus difficile pour moi a été d’éviter de chanter…
Notre propre salle de répétitions se trouve maintenant à Chanterrier, dans le "Smial des Savoureuses Mélodies", c'est tante Cora qui gère l'endroit. C'est elle qui nous fait de bons p'tits plats et c'est là qu'sa famille vit. Ça en fait du monde, moi j'vous l'dis !

Sharilaa a monté un « grand Orchestre » et a bien voulu que j’fasse partie des musiciens alors on jouait d’temps en temps… C’était vraiment un très grand orchestre ! Malheureus’ment, depuis, Sharilaa est partie pour les Havres Gris.

J’aime écouter des histoires, des contes, il y a quelques années lors d’une soirée organisée par Etheliwen, j’ai été impressionné par une fameuse conteuse… Engelwine ! Elle a raconté une histoire qui se passait dans la Comté, elle l’a fait vivre, c’était vraiment agréable à écouter et regarder…

Ferelion et Etheliwen m'ont invité à leur mariage. Ferelion m'a demandé d'être son témoin ce qui m'a beaucoup touché. A la fin de la cérémonie, il a offert un bout de ruban de soie bleu utilisé, comme lien lors de la cérémonie, à tous les présents, ce qui m'a encore plus touchée.
Ferelion est devenu mon fabricant d'armes attitré, et je porte toujours à la ceinture ce fameux bout de ruban de soie bleu, en souvenir de ce moment. Depuis, ils ont eu un petit garçon Freamund. Malheureusement, mon ami Ferelion est décédé et cela fait un moment que je n’ai vu Etheliwen ouvrir l’Epouvantail Ivre.

J’ai servi de messagère à Bree entre la garde et le conseil. Je n’avais pas l’temps d’m’ennuyer. Puis, il y a eu une révolte des habitants et le conseil a été dissout. Du coup, je suis partie de Bree à ce moment-là, et je n’y viens plus que pour des évènements ponctuels.

J’ai monté un autre groupe musical « Les Chantefables » avec mes « Savoureuses Mélodies » et pleins d’amis chanteurs et musiciens pour aller tous ensemble dans d’autres contrées.
Nous avons pu participer au concours du Weatherstock, deux années d’affilées. La dernière fois, nous avons fini deuxième, ce qui n’est pas rien !

On a dû déménager, nous sommes maintenant dans le quartier Chanterrier avec toute la famille et pleins d’amis.

J’ai préparé avec le père Badeterre et mon ami Bourvilo, l’ouverture d’un gala à l’auberge du Lierre Touffu dans la Comté. Depuis, avec des amis, Lyhan, Shab et même Cyclade qui s'y est mise, nous animons la soirée du Gala du Lierre Touffu tous les mardis excepté le premier mardi du mois, selon nos disponibilités.

J’enseigne l’utilisation des instruments d’musique... au gré d’mes rencontres, d'mes possibilités et disponibilité !
J’continue à composer et chante de nouvelles chansons que j’écris suivant l’inspiration du moment, mais j'avoue pas d'puis un moment.. ma muse me fuit...
J’suis toujours à la recherche de nouvelles musiques, de chansons et à leur écoute…
J'ai enrôlé Dwifur avec son bon bedon parmi mes Savoureuses Mélodies mais Cyclade également. Il écrit de merveilleux poèmes, j'suis tombé sous l'charme mais voilà... C'est un Nain!
J'suis toujours à la recherche du "Hobbit" qui ne s'enfuira pas loin de moi et ca c'n'est pas une mince affaire... j'espère même plus... C'est rude...
Louella Vertechant
Louella Vertechant
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 52

Fiche de personnage
Pseudonyme:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum